Depuis l’annonce de ma candidature à l’élection municipale, j’ai rencontré les Avignonnais, les associations, les commerçants, les artisans, les entreprises d’Avignon, l’ensemble des acteurs qui vivent à Avignon.

U

n constat que nous partageons : les Avignonnais veulent, légitimement, être associés aux décisions municipales ainsi qu’à la gestion des actions. Ils veulent aussi que les élus rendent compte régulièrement de leurs avancées au cours de leur mandat.

Cette plate-forme est le 1er acte de la démarche collaborative que je souhaite mettre en place avec vous. Il s’agit de définir concrètement ensemble vos préoccupations et priorités. Nous souhaitons en effet élaborer un programme réaliste et utile à votre quotidien pour Avignon 2020 plutôt qu’une liste de promesses.

Cette plate-forme est donc un outil mis à votre disposition pour engager cette démarche. Elle permet de mettre en commun les projets prioritaires à construire dans les années qui viennent. Ce sont aussi des actions concrètes, parfois d’ampleur mais aussi parfois de petites choses qui pourraient vraiment améliorer notre quotidien. Qui mieux que vous pourrait dire ce dont vous avez besoin ?!

Michel Bissière